FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES PROJETS

Le Son qui dérange

Un projet d’Oxfam – Magasins du monde ASBL et GSARA ASBL

Le projet “Le Son qui dérange” est né d’une constatation triple : les jeunes sont sensibilisés/informés a minima autour des enjeux du réchauffement climatique mais manquent de ressources concrètes pour agir et n’ont pas accès de manière égale aux possibilités de mise en action.

De plus, les jeunes issus de différents milieux socio-économiques n’ont pas le même sentiment de capacité d’action face à la crise climatique. Il est donc important de pouvoir leur donner l’occasion de comprendre comment chacun et chacune à son niveau peut participer au mouvement, tout en constatant que le réchauffement climatique aggrave les inégalités.

Le projet consiste en un stage de 5 journées, à Bruxelles, rassemblant des jeunes issus des réseaux des porteurs du projet (Jeunes Magasins du monde, Maisons de Jeunes, etc.). Durant ces journées, ces jeunes auront l’occasion de se familiariser avec les thèmes de la justice climatique, de la justice sociale et de la transition.

Ensuite, grâce à l’expertise de GSARA en matière de prise de son, montage et autres techniques, les jeunes pourront mener l’enquête à
partir des apprentissages et des réflexions nées de cette semaine d’échanges et de rencontres.

Site web

Postes connexes

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet

Consectetur adipiscing elit

View details

Lorem ipsum dolor sit amet

Consectetur adipiscing elit

View details