FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES PROJETS

La parole aux jeunes

Un projet de Diogène et Geopolis

« La parole aux jeunes » est un programme de communication qui offre aux jeunes la possibilité d’exprimer leur vision de l’avenir et leurs propositions pour un environnement durable, à travers des émissions radio et audiovisuelles dans lesquelles ils seront les acteurs principaux.

Le projet met en place des outils de communication créatifs et des formations pour permettre aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences pour aborder les grands objectifs définis dans les piliers des Objectifs du Développement Durable (ODD) de manière analytique et constructive.

Pour la première fois, les jeunes auront la parole de manière permanente sur des médias d’envergure publique via des programmes dont ils seront les concepteurs et les réalisateurs. En leur accordant un rôle actif et une grande visibilité, le projet vise à les stimuler à devenir les acteurs véritables de l’environnement durale, ainsi que des citoyens actifs et responsables.

La composition des participants reflètera la mosaique culturelle de Bruxelles – la ville la plus cosmopolite d’Europe – et favorisera ainsi l’émergence d’un message s’inscrivant dans une démarche d’interculturalité et de vivre-ensemble.

Site web

Facebook

Instagram

Youtube

Postes connexes

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet

Consectetur adipiscing elit

View details

Lorem ipsum dolor sit amet

Consectetur adipiscing elit

View details